LE PRET A TAUX ZERO (PTZ)
LE PRET RELAIS
ASSURANCE
GARANTIES

Le Prêt à Taux zéro (PTZ) est une initiative du gouvernement français, pour mieux aider les Français qui disposent de revenus modestes à devenir propriétaires pour la première fois de leur résidence principale. La somme accordée pour ce prêt est fonction du revenu fiscal de référence* de l’emprunteur, du nombre de personnes qui habiteront le logement, et du lieu où se situe son achat immobilier.
Conditions générales :

  • Le PTZ est réservé à l’acquisition de votre résidence principale sous condition qu’il s’agisse de votre premier achat (primo-accédant) ou que vous n’en ayez pas été propriétaire depuis au moins 2 ans.
  • Il peut s’agir d’un achat dans l’ancien (si rénovations importantes) ou dans le neuf (achat en VEFA, construction de maison individuelle).
  • Le PTZ peut financer le prix du logement ou des travaux d’amélioration mais en aucun cas les frais liés à l’acquisition (frais de notaire, garantie…).

Montant et durée du prêt :

  • Le montant du PTZ de peut excéder 33% du montant des autres prêts souscrits (soit le tiers du montant total des prêts) pour un achat dans le neuf. 
  •  La durée du PTZ et celle du différé partiel ou total d’amortissement dépendent de votre revenu fiscal de référence*. La durée du différé ne pourra excéder celle des autres prêts.